LETIS formation :+33 (0)4 84 13 37 54
Letis Formation Theragun

Letis formation : premier organisme de formation en France, choisi par la société Therabody, pour l’enseignement des techniques spécifiques liées à la thérapie par percussion Theragun.

 

Qu’est ce que la thérapie par percussions Theragun ?

Cette technique, mise au point aux Etats Unis, est basée sur le principe d’application rapide et répétée d’une pression perpendiculaire au corps sur la zone ciblée, grâce à l’utilisation d’un appareillage dédié : le Theragun.
Cela permet d’agir sur les tissus par la combinaison de vibrations et de percussions.
Les muscles vont être sollicités en profondeur, leur permettant ainsi de favoriser une meilleure vascularisation, par l’effet de 3 actions combinées : l’amplitude de traitement de l’appareil, la fréquence de percussion et la puissance, réglables en fonction des zones et effets souhaités.

L’amplitude de traitement de l’appareil, la fréquence de percussion et la puissance, réglables en fonction des zones et effets souhaités

 

D’où est issue cette technologie ?

En 2007, à la suite d’un accident de la route, le docteur Jason Wersland, chiropracteur, a cherché à développer un appareil lui permettant de soulager ses douleurs et de traiter ses tissus en profondeur.
Les instruments par vibrations ne donnant pas de résultats satisfaisants, il a combiné les effets bénéfiques d’une vibration et d’une percussion dans un appareil portatif en inventant le premier instrument de thérapie par percussion.
Depuis 2017, Theragun est devenu leader dans le soin de thérapie par percussion et propose aujourd’hui des appareils de 4eme génération, connectés à des applications dédiées.

 

Quels sont les bienfaits ?

Que ce soit lors d’un usage personnel au quotidien, pour vous aider à soulager les douleurs musculaires liées à une position assise prolongée, dans un cadre sportif, en préparation à l’effort grâce à l’action profonde dans les tissus, permettant une meilleure oxygénation ou en soin spa, afin de personnaliser la préparation des tissus avant des techniques de manœuvres manuelles, les bienfaits et résultats positifs possibles sont des plus larges.
Lors d’une utilisation en tant que professionnel, que ce soit comme praticien(ne) de massage, coach sportif ou entraineur, Theragun apporte une solution de complément de soins en profondeur permettant leur personnalisation, tout en évitant à ces professionnels de développer des troubles musculosquelettiques.

 

Quels en sont les champs d’application ?

A domicile, pour un usage individuel ou familial, pour « réparer » les maux du quotidien comme les troubles liés à de mauvaises postures.
En milieu sportif, le Theragun pourra être indiqué pour préparer une épreuve, en pré-échauffement, puis également en récupération sportive, afin d’aider les tissus à se libérer des toxines.
En SPA, pour personnaliser les soins en profondeur, et préparer les tissus avant des manœuvres techniques manuelles.

le Theragun pourra être indiqué pour préparer une épreuve, en pré-échauffement, puis également en récupération sportive, afin d’aider les tissus à se libérer des toxines

 

Quelles formations ?

Spécialiste Theragun pour plus de performance :

Première étape pour tout individuel, entraîneur ou coach de performance qui souhaite s’immerger dans la thérapie par percussion. Dans ce cours, vous apprendrez les compétences essentielles pour utiliser efficacement la thérapie par percussion à usage personnel et aurez les connaissances nécessaires pour aider vos clients et athlètes à l’utiliser pour mieux bouger, améliorer les résultats de l’entraînement et récupérer efficacement.

Praticien de massage agréé Theragun :

Ce cours est conçu pour enseigner à tout praticien agréé, le cadre permettant d’intégrer la thérapie par percussion dans sa pratique.
Vous apprendrez les compétences essentielles pour utiliser efficacement la thérapie par percussion à usage personnel et aurez les connaissances nécessaires pour améliorer les stratégies de massage de vos clients afin d’augmenter leurs mouvements optimaux et de diminuer la tension musculaire.

Thérapeute agréé Theragun :

Destiné aux physiothérapeutes, entraîneurs sportifs et chiropraticiens qui cherchent à améliorer leur approche de réadaptation des performances en intégrant la thérapie par percussion dans leurs stratégies de récupération des patients. Dans ce cours, vous acquerrez les connaissances nécessaires pour améliorer les protocoles de rééducation de vos patients afin d’améliorer leurs schémas de mouvement globaux, ainsi que d’acquérir les compétences essentielles pour utiliser efficacement la thérapie par percussion pour les affections courantes dont souffrent les patients.